L’huile essentielle d’Ylang Ylang est obtenue à partir de Cananga odorata, une plante de la famille des Annonacées. Reconnue pour ses nombreuses propriétés, elle a une action calmante, hypotensive et aphrodisiaque, également utile comme tonique et astringent. Elle est cocalmante si inhalée elle a une action relaxante sur le système nerveux central, elle réduit les troubles tels que l’anxiété, la dépression, l’irritabilité, la nervosité et l’insomnie. L’huile essentielle d’ylang ylang crée l’harmonie en cas de contrastes, de colère, de ressentiment et de frustration, car elle favorise la compréhension et le pardon, dissolvent les déceptions et les offenses, rétablissent le désir d’aimer; C’est un hypotenseur, l’essence est capable d’abaisser la pression artérielle et d’atténuer les perturbations causées par le stress sur le système cardiovasculaire, telles que les palpitations et la tachycardie. C’est un aphrodisiaque et une huile essentielle utile pour l’éveil des sens, en cas de frigidité, d’impuissance, et pour ceux qui ne peuvent pas se laisser aller; supprime le doute, les insécurités et les sentiments bloqués. Il est d’une grande aide dans la féminité réprimée car il libère la joie, la sensualité, l’euphorie et la sécurité. Il est tonifiant et astringent pour la peau, il est indiqué en cas d’acné et de production excessive de sébum: si vous diluez quelques gouttes dans le nettoyant visage, le derme retrouve tonus et éclat. Si versé à petites doses, dans de l’huile de coco ou du beurre de karité. C’est un excellent nutriment et protecteur pour les cheveux soumis au sel, au vent et au soleil.
UTILISATION ET CONSEILS PRATIQUES Diffusion environnementale: goutte d’huile essentielle d’ylang ylang pour chaque mètre carré de l’environnement dans lequel elle se répand, au moyen d’un brûleur à huile essentielle ou dans l’eau des radiateurs humidificateurs. Usage interne: en cas d’hypertension légère, l’huile essentielle d’ylang-ylang aide à abaisser la fréquence cardiaque. Faites fondre 1 cuillère à café de miel dans la bouche avec 1 goutte d’essence. En cas de douleur gastrique d’origine nerveuse, de lourdeur et de dysenterie, buvez 1 tasse de thé en ajoutant 2 gouttes d’essence d’ylang-ylang et 1 cuillère à café de miel, par petites gorgées. Bain relaxant: 10 gouttes dans l’eau du bain, émulsionner en secouant vigoureusement l’eau, puis immerger pendant 10 minutes. Usage cosmétique: diluer 5% de produit dans l’huile de coco pour en faire une compresse capillaire avant le shampooing.
CONTRE-INDICATIONS Pour usage externe uniquement. Nous vous recommandons de vous en tenir aux doses recommandées, car des doses élevées d’huile essentielle d’ylang ylang peuvent provoquer des nausées ou des maux de tête. Il n’est absolument pas recommandé par voie orale, pour tous les enfants de moins de 5 ans, il est contre-indiqué pendant la grossesse, l’allaitement et chez les patientes atteintes d’insuffisance hépatique et rénale.
Certification Végane
Certification Sans Gluten
Certification SCIC
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.