L’huile essentielle de bouleau est obtenue à partir de Betula alba, une plante de la famille des Betulaceae. Reconnue pour ses nombreuses propriétés, elle exerce une action drainante pour le corps et tonifiante pour le système lymphatique et circulatoire.Anti-inflammatoire, en cas d’arthrite, arthrose, rhumatisme, sciatique, détermine le rappel du sang dans les couches les plus superficielles de la peau, chauffer la zone et soulager l’inflammation dans les couches sous-jacentes. Drainant, il prévient les problèmes veineux et les troubles circulatoires, en cas de jambes lourdes, gonflement, œdème et stagnation lymphatique; tandis que pour sa propriété diurétique, elle favorise l’élimination des excès de liquides et réduit le composant douloureux.L’huile essentielle de bouleau est donc indiquée en cas de cellulite et d’obésité, et pour éliminer les liquides stagnants dans les tissus.Antiseptique, l’action purifiante l’huile essentielle de bouleau est utilisée pour revitaliser les cheveux gras ou les conforforas huileux et pour les peaux grasses ou impures. Cicatrisante, elle est utilisée sur la peau comme un excellent remède en cas de problèmes dermatologiques, contre l’eczéma et le psoriasis
UTILISATION ET CONSEILS PRATIQUES Diffusion environnementale: 1 goutte d’huile essentielle de bouleau pour chaque mètre carré de l’environnement dans lequel elle se répand, au moyen d’un brûleur fioul indispensable ou dans l’eau des radiateurs humidificateurs pour purifier l’air.
Huile anti-cellulite: dans 100 ml d’huile d’amande douce diluer 10 gouttes d’huile essentielle de bouleau, 5 de romarin, 5 d’huile essentielle de citron avec une petite quantité de mélange frotter les jambes, du bas à l’autre, pendant 10 minutes une fois par jour, en présence de rétention d’eau et de cellulite. Onguent apaisant: mélanger 5 gouttes d’huile essentielle de bouleau et 5 d’huile essentielle de lavande dans 50 ml de beurre de karité. Masser jusqu’à absorption complète, en cas d’eczéma et de dermatite. Usage interne: comme adjuvant au traitement des maux de gorge et de la toux, car il élimine les rougeurs et facilite l’expulsion des mucosités, prenez deux gouttes d’huile essentielle dans une cuillère à café de miel ou dans une tisane, une heure avant les principaux repas, deux fois par jour. Shampooing revitalisant pour les cheveux: ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de bouleau dans le shampooing neutre que nous utilisons pour laver les cheveux, en cas de peau grasse ou avec des pellicules. Masque purifiant pour la peau acnéique: une cuillerée d’argile verte, un peu d’eau chaude, 5 gouttes d’huile essentielle de laurier, 2 gouttes d’huile essentielle de romarin. Appliquer le masque sur un visage humide, laisser agir 10 minutes et rincer.
CONTRE-INDICATIONS L’huile essentielle de bouleau ne présente pas de problèmes de toxicité mais ne doit pas être utilisée en cas d’œdème dû à une insuffisance cardiaque ou rénale. Contre-indiqué pendant la grossesse.
Certification Végane
Certification Sans Gluten
Certification SCIC
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.